Depuis quelques semaines, nos habitudes de vie quotidienne sont bousculées par l’épidémie du coronavirus bien présent chez nous. Mais notre en foi en Jésus, elle, poursuit son oeuvre et c’est pourquoi je vous invite à prier, à lire la Bible, à vivre en communion spirituelle avec vos frères et sœurs de la paroisse ou d’ailleurs, à être solidaires et respectueux (peu importe l’âge) des directives de la Santé publique (faisons confiance !), à s’entraider dans la mesure du possible, être reconnaissants pour tous les professionnels de la santé à l’œuvre par les temps qui courent.

 

Je vous invite à vous ‘outiller’ pour nourrir votre foi et la célébrer activement. Voici quelques suggestions :

 

  • Le réseau de télévision catholique Sel et lumière/Salt and Light offre quelques reportages en français et diffuse la messe quotidienne de l’Oratoire St-Joseph de Montréal : poste 242 sur Vidéotron / 654 Bell.
    Site web : https://www.saltandlighttv.org/live/?language=fr  

 

 

  • L’abbé Nicolas Tremblay, prêtre-répondant de la paroisse Ste-Anne (Ste-Marcelline, Ste-Mélanie et St-Ambroise) propose la messe quotidienne et une réflexion sur youtube; recherchez : quarantaine spirituelle nicolas tremblay

 

 

Il existe sur le web de très nombreuses ressources accessibles gratuitement qui pourront vous accompagner le dimanche. En voici  quelques unes ici, sachant qu'il en existe beaucoup d'autres.

 

Messes télévisées

 

Les ressources

 

  Joël Chouinard, prêtre-curé.

 © 2015  Paroisse Saint-Joachim, La Plaine

Dernière mise à jour:

28 novembre 2020